Histoire PRICE

Transformation d’une start-up avec une seule personne en un partenaire important des distributeurs suisses de vélos: en moins de 20 ans, GPR AG s'est développé en passant d'une minuscule entreprise à l'un des plus grands distributeurs suisses de composants de marque pour vélo et l’un des plus importants fabricants de vélos avec propre montage.

L'histoire d'une réussite suisse
La propre marque de vélo nommée «Price Racebikes» a été lancée seulement un an après les débuts en tant qu'entreprise de distribution. Pour cela, les deux principes commerciaux, une excellente disponibilité et des prix équitables, ont été conservés lors du passage de la vente des pièces à la gamme de vélos. Dès le départ, nous avons misé sur un montage personnalisé au sein de l'entreprise selon le principe modulaire. Ainsi, nous pouvons proposer aux clients suisses la fabrication soigneuse qu'ils attendent d'un vélo haut de gamme. Comme la jeune marque s'est démarquée dès le premier modèle par un excellent rapport qualité-prix, la demande a rapidement augmenté. Il en a donc été de même pour l'offre. Après les débuts en 1999 avec un modèle de vélo de course, les VTT Hardtail ont suivi un an après, puis le premier vélo à suspension intégrale en 2001. Depuis 2005, des vélos de course et des VTT avec cadre en carbone complètent l'offre. Entre temps, le nom a également été transformé pour devenir «Price», plus facile à retenir. Depuis 2012, la marque distribue également des vélos électriques: Price est l'un des rares fabricants à utiliser le système modulaire pour les vélos électriques. Tous les vélos avec moteur assisté jusqu'à 25 km/h ou 45 km/h sont montés de manière personnalisée, selon les souhaits des clients, avec différentes options d'équipements et de couleurs. Actuellement, la gamme de modèles de Price compte 33 modèles pour quasiment toutes les utilisations, que ce soit pour les activités sportives ou la circulation quotidienne.
 
Les pros misent sur Price
Price a rapidement fait ses preuves lors de courses. Différents athlètes sponsorisés ont remporté des compétitions sur route, sur terrain naturel ou sur piste. De jeunes athlètes et des professionnels expérimentés ont célébré grâce à Price des victoires en Suisse et à l'étranger. Ainsi, en 2011, Marcel Aregger a remporté les Championnats de Suisse sur route des moins de 23 ans, tandis que Bernhard Oberholzer s'est classé premier du Züri-Metzgete la même année. L'équipe EKZ Racing équipée par Price a pu remporter les titres de champions de Suisse dans la catégorie moins de 23 ans sur route en 2014 et en cyclo-cross en 2011/12 et 2014/15. Le plus célèbre et le plus performant cycliste Price des dernières années a été Franco Marvulli. Sur nos vélos, le médaillé olympique a remporté de nombreuses victoires lors de championnats suisses et de courses de six jours.
L'entreprise a grandi en même temps que la réussite de Price. Rapidement, l'ancien siège de l'entreprise à Mönchaldorf n'a plus été suffisamment grand. La société s'est installée une première fois dans des locaux plus grands à Nänikon en 1998, avant le nouveau déménagement de 2002 qui a comblé le besoin d'espace pour le montage, les stocks, le développement et les bureaux de vente. Depuis 2007, GPR AG est chez elle sur son propre site, situé dans la Neugrütstrasse à Uster et développé spécialement selon les besoins de la production de vélos et la distribution.
  
Structures de distribution professionnelles
Les produits de distribution profitent également de l'expérience de notre propre marque: en plus de Price et en exclusivité pour le marché suisse, nous proposons également aux distributeurs des vélos de course et des VTT des marques Kuota, Niner, Ridley et Argon18. Ces vélos sont fabriqués au sein de notre entreprise, conformément aux mêmes exigences qualitatives élevées. Au total, plus de 6000 vélos haut de gamme (VTT, vélos de course, vélos de ville, vélos de trek et vélos électriques) quittent notre site chaque année. De plus, nous distribuons des composants, accessoires et vêtements de plus de 20 célèbres marques supplémentaires. Afin que plus de 10 000 produits proposés soient constamment disponibles en stock et qu'ils puissent être livrés rapidement à nos clients, nous misons depuis notre fondation sur une gestion des marchandises et une logistique basées sur l'informatique. En tant que pionnier du commerce de gros suisse des vélos, nous avons monté une boutique B2B en ligne dès 2006. Celle-ci a été constamment actualisée et complétée, et depuis 2009, elle offre la possibilité de commander directement en ligne des vélos avec une configuration personnalisée.